[vc_row][vc_column][edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder_item item_padding= »0px 2% 0px 0% »][vc_column_text]
Bruce Cecere sait rendre le métal vivant. Ses savoir-faire mêlent la légèreté du façonnage, héritée de l’école traditionnelle française de ferronnerie du XVIIIème, à une approche plus brute autour du travail de la forge.
C’est dans son atelier à Pantin où il est installé depuis 2014 que Bruce Cecere à réalise entièrement à la main les miroirs en laiton Izar.
[/vc_column_text][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][vc_empty_space height= »30px »][edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder_item item_padding= »0px 2% 0px 0% »][vc_column_text]
Agile de ses mains, il connait parfaitement la matière qui lorsqu’elle chauffe se transforme et bouge. Bruce Cecere la maîtrise et la guide. Une force s’exerce et un équilibre se créait. Un savoir acquit après des années de pratique et d’expérience.
Lors de la réalisation du cadre en laiton, il effectue une brasure légère, fragile et sensible. Le mélange pour cette brasure fond sous la chaleur du chalumeau et devient liquide pour prend place entre les deux extrémités du cadre.
Vous découvrirez dans cette vidéo quelques étapes de la réalisation du miroir Izar.
Bruce Cecere, ferronnier d’art – Pantin janvier 2016[/vc_column_text][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][/vc_column][/vc_row]